Boys Are Back in Town est une chanson du groupe de rock Thin Lizzy. Elle a été écrite par le guitariste et chanteur Phil Lynott et le guitariste Brian Robertson. La chanson a été publiée en 1976 sur l’album Jailbreak.
Boys Are Back in Town est devenue un hit en 1977, atteignant la deuxième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et la première place du hit-parade en Irlande. En Grande-Bretagne, la chanson a atteint la quatrième place du hit-parade.
Boys Are Back in Town a été écrite par Phil Lynott alors qu’il était en tournée avec Thin Lizzy en Amérique du Nord en 1976. Lynott a été inspiré par une expérience qu’il a vécue en Californie, où il a vu un groupe de jeunes surfers. Les garçons étaient habillés de façon similaire et semblaient tous avoir le même style de vie. Lynott a ensuite transposé cette image dans une chanson sur un groupe de jeunes qui reviennent en ville après une longue absence.
Boys Are Back in Town a été enregistré en février 1976 au Record Plant Studios à Los Angeles. La chanson a été produite par Tony Visconti et mixée par Brian Kehew. Le guitariste Brian Robertson a joué les solos de guitare sur la chanson.
Boys Are Back in Town a été adaptée en français sous le titre “Les garçons sont de retour en ville”. La chanson a été interprétée par le groupe de rock français Téléphone.