NOS ARTISTES FAVORIS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson The Dance. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "The Dance"

Regardez The Dance sur Youtube
Date de sortie: 1989
Durée: 06:55
Interprète(s): Garth Brooks
Explications relatives à la chanson ' The Dance '
– “The Dance” est une chanson écrite et enregistrée par le chanteur américain de musique country Garth Brooks.
– Elle est sortie comme quatrième et dernier single de son premier album éponyme en avril 1990.
– Beaucoup la considèrent comme la chanson signature de Brooks.
– Dans une interview de 2015, Brooks a attribué son succès phénoménal au succès de “The Dance” et de sa suite “Friends in Low Places”.
– La chanson a été écrite par Tony Arata.

La signification de la chanson 'The Dance'

La chanson évoque un moment mémorable partagé sous les étoiles entre un homme et une femme: une danse inoubliable. Il aurait aimé savoir à l’époque comment la relation allait se terminer, mais il se réjouit de ne pas l’avoir su car ça lui aurait fait rater la joie de la danse. Il pense qu’il est préférable de laisser certaines choses au hasard. S’il avait su comment cela allait se terminer, il aurait manqué la danse.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘The Dance’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.
👉 Écoutez le titre ' The Dance ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Garth Brooks
Né en 1962, Brooks divertit le public avec son mélange unique de musique country et pop-rock depuis plus de trois décennies. Son style unique lui a valu une grande popularité, en particulier aux États-Unis, avec des succès dans les classements des albums et des singles de musique country, des enregistrements multi-platine et des performances live qui battent tous les records. Il est également passé dans l'arène pop grand public, faisant de lui un nom connu de tous.

Au cours de son illustre carrière, Brooks a atteint un niveau de réussite inégalé dans l'industrie musicale. Il est le seul artiste de l'histoire à avoir sorti neuf albums ayant atteint le statut de disque de diamant aux États-Unis, dépassant ainsi l'ancien record des Beatles (six albums). À ce jour, il a sorti 23 disques au total, dont 13 albums studio, deux albums live, trois albums de compilation, trois albums de Noël et quatre coffrets, ainsi que 77 singles.

Ses réalisations ne sont pas passées inaperçues, puisqu'il a remporté plusieurs prix tout au long de sa carrière, dont deux Grammy Awards, 17 American Music Awards et le RIAA Award de l'artiste ayant vendu le plus d'albums solo au cours du siècle aux États-Unis.

Malgré son succès, Brooks a dû traverser des moments difficiles dans sa carrière. En 2001, il s'est retiré des enregistrements et des spectacles en raison de conflits entre sa carrière et sa famille. Cependant, en 2005, il a fait un retour partiel, donnant des spectacles choisis et publiant deux albums de compilation. Il a ensuite commencé une résidence périodique de concerts le week-end à Las Vegas, appelée Garth at Wynn, qui a duré de 2009 à 2014.

En 2014, il a signé avec Sony Music Nashville et a commencé sa tournée mondiale de retour avec sa femme et musicienne, Trisha Yearwood, qui a culminé en 2017. Il a enchaîné avec un Stadium Tour qui a débuté en 2019, et son dernier album, Fun, est sorti en novembre 2020.

Ce n'est pas seulement sa musique qui a fait de Brooks une légende, son impact sur l'industrie est indéniable. Il est l'un des artistes musicaux les plus vendus au monde, ayant vendu plus de 170 millions de disques. En 2020, selon la RIAA, il est l'artiste qui a vendu le plus d'albums en solo aux États-Unis, avec 156 millions d'unités domestiques vendues, devant Elvis Presley, et il est le deuxième après les Beatles en termes de ventes totales d'albums.

Ses contributions à l'industrie ont également été reconnues par ses pairs, puisqu'il a été intronisé au Country Music Hall of Fame en 2012, au Songwriters Hall of Fame l'année précédente, et au Musicians Hall of Fame and Museum en 2016 avec ses musiciens de studio, The G-Men. En 2020, Brooks a reçu le prix Gershwin de la Bibliothèque du Congrès pour la chanson populaire, et à 58 ans, il est le plus jeune lauréat de ce prix.

Le 20 janvier 2021, Brooks a interprété "Amazing Grace" lors de l'investiture du président Joe Biden, déclarant que sa performance était une opportunité "de servir" et est une "déclaration d'unité."
garth brooks portrait
Crédit photo: Toglenn – Wikimedia
Histoire d'une chanson The Dance  - Garth Brooks

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' The Dance '