👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson The Man Who Sold the World. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "The Man Who Sold the World"

Regardez The Man Who Sold the World sur Youtube
Qui a chanté la chanson The Man Who Sold the World ?

David Bowie a sorti la chanson The Man Who Sold the World. Date: 1970.

Interprète(s): David Bowie
Date de sortie: 1970
Durée: 04:1
Explications relatives à la chanson ' The Man Who Sold the World '
“The Man Who Sold the World” est une chanson obsédante et énigmatique de l’auteur-compositeur-interprète anglais David Bowie. Elle est sortie en novembre 1970 et a servi de titre au troisième album studio de Bowie. Produite par Tony Visconti, la chanson a été enregistrée pendant les sessions de l’album en mai 1970 et comporte un riff de guitare circulaire de Mick Ronson. L’attitude dédaigneuse de Bowie pendant les sessions d’enregistrement se reflète dans sa voix, qui est fortement phasée et ajoute à la qualité obsédante de la chanson. Les paroles sont inspirées de plusieurs poèmes, dont “Antigonish” de William Hughes Mearns. Malgré sa nature énigmatique, “The Man Who Sold the World” reste une chanson populaire et influente dans le répertoire de Bowie.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘The Man Who Sold the World’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'The Man Who Sold the World'

Quel est le sens de la chanson The Man Who Sold the World ?
Cette chanson parle de la rencontre du protagoniste avec un ami qu’il croyait mort depuis longtemps, mais qui lui révèle qu’il a en fait vendu le monde. Le protagoniste est confus et ne comprend pas ce que cela signifie, mais il n’a jamais perdu le contrôle. La chanson se termine avec le protagoniste toujours incertain de ce qui s’est passé, mais sachant qu’il a affronté l’homme qui a vendu le monde.
👉 Écoutez le titre ' The Man Who Sold the World ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur David Bowie
David Bowie, auteur-compositeur-interprète et acteur anglais, a laissé une trace indélébile dans l'histoire de la musique populaire. Il est largement considéré comme l'un des musiciens les plus influents du XXe siècle, grâce à son travail novateur au cours des années 1970. Bowie a été célébré par les critiques et ses collègues musiciens pour son approche unique de la musique et son penchant pour l'expérimentation de différents paysages sonores. Il était également connu pour sa réinvention constante de son image artistique, repoussant toujours les limites et remettant en cause les normes. Les spectacles captivants de Bowie et ses performances théâtrales ont également été salués et ont consolidé sa place en tant que figure de proue de la musique et de la culture pop. David Bowie est décédé le 10 janvier 2016, à l'âge de 69 ans.
Histoire d'une chanson The Man Who Sold the World  - David Bowie

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 5 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' The Man Who Sold the World '