👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson The Soft Parade. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "The Soft Parade"

Regardez The Soft Parade sur Youtube
Qui a chanté la chanson The Soft Parade ?

The Doors a sorti la chanson The Soft Parade. Date: 1969.

Interprète(s): The Doors
Date de sortie: 1969
Durée: 08:35
Explications relatives à la chanson ' The Soft Parade '
Ce morceau est la plage titre de l’album “The Soft Parade”, quatrième album studio du groupe de rock américain The Doors, sorti le 18 juillet 1969 chez Elektra Records. L’enregistrement de l’album a eu lieu après une tournée épuisante qui a laissé peu de temps au groupe pour composer de nouveaux morceaux. Le producteur, Paul A. Rothchild, recommande de s’éloigner des trois premiers albums du groupe en développant un son plus ample et en incorporant des arrangements de cuivres et de cordes fournis par Paul Harris. Le chanteur Jim Morrison, moins impliqué dans l’album, se concentre sur sa poésie et ses problèmes personnels, ce qui permet au guitariste Robby Krieger d’accroître sa propre créativité.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘The Soft Parade’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'The Soft Parade'

Quel est le sens de la chanson The Soft Parade ?
Le protagoniste se souvient d’une personne qui croyait que la prière pouvait solliciter le Seigneur, mais il n’est pas d’accord. Il demande un sanctuaire et un asile, se sentant dépassé par les difficultés de la vie, y compris par l’Homme qui frappe à sa porte. Il imagine un doux défilé d’expériences et de personnes différentes, demandant quelque chose de nouveau pour l’aider à survivre.
👉 Écoutez le titre ' The Soft Parade ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur The Doors
The Doors est un groupe de rock américain influent et controversé, formé en 1965 à Los Angeles. Mené par le chanteur Jim Morrison et composé du claviériste Ray Manzarek, du guitariste Robby Krieger et du batteur John Densmore, le groupe a joué un rôle majeur dans la contre-culture des années 1960.
Crédit photo: APA-Agency for the Performing Arts-management – Wikimedia
Histoire d'une chanson The Soft Parade - The Doors

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' The Soft Parade '