👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson The Tears of a Clown. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !
L'histoire de la chanson "The Tears of a Clown"
Regardez The Tears of a Clown sur Youtube
Qui a chanté la chanson The Tears of a Clown ?
Smokey Robinson and the Miracles a sorti la chanson The Tears of a Clown. Date: 29/8/1967.
Interprète(s): Smokey Robinson and the Miracles
Date de sortie: 29/8/1967
Durée: 3:2
Auteur(s): Hank Cosby, Smokey Robinson, and Stevie Wonder
Producteur: Hank Cosby and Smokey Robinson
Explications relatives à la chanson ' The Tears of a Clown '
La chanson The Tears of a Clown a été écrite par Smokey Robinson et produite par le groupe The Miracles. Elle a été initialement publiée en single en 1967, avant d’être incluse dans l’album Make It Happen de 1968. La chanson est devenue un hit international, atteignant la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et au Canada.
Smokey Robinson a écrit The Tears of a Clown en réponse aux nombreuses critiques qui ont été adressées au groupe The Miracles concernant leur musique et leur image. Robinson voulait que The Miracles soient perçus comme une bande de clowns tristes, et il a utilisé la chanson pour exprimer cette idée. La chanson parle d’un clown qui est triste et isolé, mais qui continue de sourire et de faire semblant d’être heureux pour le public.
The Tears of a Clown a été enregistré en une seule prise, et la performance de Robinson a été acclamée par les critiques. La chanson est devenue un hit international, et elle a été reprise par de nombreux artistes, dont Stevie Wonder, Paul McCartney, Bruce Springsteen et Michael Jackson.
Ecoutez l’histoire du titre The Tears of a Clown
La signification de la chanson 'The Tears of a Clown'
Quel est le sens de la chanson The Tears of a Clown ?
Le clown pleure vraiment à l’intérieur parce qu’il est blessé et que l’autre personne lui manque.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘The Tears of a Clown’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.