Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson The Tide Is High. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "The Tide Is High"

Qui a chanté la chanson The Tide Is High ?

Blondie a sorti la chanson The Tide Is High. Date: 1980.

Interprète(s): Blondie
Date de sortie: 1980
Durée: 03:54
Explications relatives à la chanson ' The Tide Is High '
“The Tide is High” est une chanson de rocksteady écrite par John Holt et interprétée à l’origine par le groupe jamaïcain The Paragons, dont Holt était le chanteur. La chanson a acquis une notoriété mondiale lorsque le groupe américain Blondie l’a reprise en 1980, ce qui lui a valu d’être numéro un aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au fil des ans, la chanson a été reprise par plusieurs autres artistes, dont le groupe britannique Atomic Kitten, qui est arrivé en tête des ventes de singles au Royaume-Uni avec sa version de 2002. Le rappeur canadien Kardinal Offishall a également créé son interprétation de la chanson, qui a connu un certain succès en 2008.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘The Tide Is High’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'The Tide Is High'

Quel est le sens de la chanson The Tide Is High ?
La protagoniste dit à son partenaire qu’elle n’est pas du genre à abandonner facilement. Elle dit que la façon dont son partenaire fait les choses la blesse parfois, mais qu’elle s’accroche et qu’elle veut être leur numéro un. Elle reconnaît que toutes les filles veulent être avec leur partenaire, mais elle est prête à attendre son tour.
👉 Écoutez le titre ' The Tide Is High ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Blondie
Blondie est un groupe de rock américain légendaire formé par Debbie Harry et Chris Stein. Ils sont considérés comme les pionniers de la scène new wave américaine du milieu des années 1970 à New York. Leurs deux premiers albums étaient un mélange de punk et de new wave, et ils ont connu un succès considérable avec des tubes tels que "Heart of Glass" et "Call Me" au cours des quatre années suivantes. Le son du groupe a évolué au fil du temps, incorporant des éléments de disco, de pop, de reggae et des débuts du rap, ce qui en fait l'un des groupes les plus polyvalents et les plus influents de tous les temps.
Crédit photo: Private Stock Records – Wikimedia
Histoire d'une chanson The Tide Is High - Blondie

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' The Tide Is High '

D'autres histoires de chansons interprétées par Blondie