👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Tonight’s the Night (Gonna Be Alright). Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Tonight's the Night (Gonna Be Alright)"

Regardez Tonight’s the Night (Gonna Be Alright) sur Youtube
Qui a chanté la chanson Tonight's the Night (Gonna Be Alright) ?

Rod Stewart a sorti la chanson Tonight's the Night (Gonna Be Alright). Date: 1976.

Interprète(s): Rod Stewart
Date de sortie: 1976
Durée: 03:56
Explications relatives à la chanson ' Tonight's the Night (Gonna Be Alright) '
“Tonight’s the Night” est une chanson écrite par Rod Stewart et enregistrée au Muscle Shoals Sound Studio de Sheffield, en Alabama, pour son album A Night on the Town de 1976. La chanson s’est avérée être un succès commercial massif et est devenue son deuxième succès dans le Billboard Hot 100 aux États-Unis. Elle a débuté à la 81e place le 2 octobre 1976 et a rapidement grimpé de la 8e à la première place du classement le 13 novembre 1976, et est restée en tête pendant huit semaines consécutives jusqu’au 8 janvier 1977. C’est le plus long séjour de toutes les chansons en 1976, la performance la plus longue au sommet pour un single aux États-Unis en plus de huit ans, et le numéro un le plus long pour Rod Stewart dans toute sa carrière. La chanson a également atteint le numéro 5 au Royaume-Uni, le numéro 1 pendant six semaines au Canada, le numéro 3 en Australie et s’est bien classée dans d’autres parties du monde. Elle a été la chanson numéro 1 du classement de fin d’année 1977 du Billboard et du classement des singles canadiens de fin d’année, devenant le single le plus vendu de 1977 aux États-Unis. En 2018, elle est la dix-neuvième chanson la plus populaire de l’histoire de ce classement.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Tonight’s the Night (Gonna Be Alright)’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Tonight's the Night (Gonna Be Alright)'

Quel est le sens de la chanson Tonight’s the Night (Gonna Be Alright) ?
Le protagoniste dit à sa compagne de ne pas s’approcher de sa fenêtre et de sa porte arrière et de débrancher la ligne téléphonique. Il l’invite ensuite à enlever ses chaussures, à desserrer sa robe et à le laisser lui servir un verre. Il lui dit que c’est le grand soir et que tout va bien se passer parce qu’il l’aime et que personne ne va les arrêter. Il l’encourage à balayer ses inhibitions et lui fait savoir que le secret est sur le point d’être dévoilé avant que la nuit ne soit trop longue. Personne ne les arrêtera.
👉 Écoutez le titre ' Tonight's the Night (Gonna Be Alright) ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Rod Stewart
Sir Roderick David Stewart, né le 10 janvier 1945, est un chanteur et auteur-compositeur britannique de rock et de pop, d'ascendance écossaise et anglaise. Il a rencontré un immense succès dans le monde entier, vendant plus de 250 millions de disques et ayant 10 albums numéro un et 31 singles top 10 au Royaume-Uni, ainsi que 16 singles top 10 aux États-Unis, dont quatre ont atteint le numéro un du Billboard Hot 100. Pour ses réalisations, il a été fait chevalier dans les Birthday Honours de 2016 pour services rendus à la musique et aux oeuvres caritatives.
rod stewart portrait
Crédit photo: Helge Øverås – Wikimedia
Histoire d'une chanson Tonight's the Night (Gonna Be Alright) - Rod Stewart

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Tonight's the Night (Gonna Be Alright) '