👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Viva Las Vegas. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Viva Las Vegas"

Regardez Viva Las Vegas sur Youtube
Qui a chanté la chanson Viva Las Vegas ?

Elvis Presley a sorti la chanson Viva Las Vegas.

Interprète(s): Elvis Presley
Explications relatives à la chanson ' Viva Las Vegas '

– “Viva Las Vegas” est une chanson de 1964 enregistrée par Elvis Presley.

– La chanson a été écrite par Doc Pomus et Mort Shuman pour le film Viva Las Vegas.

– Elvis Presley n’a jamais chanté cette chanson en concert, mais elle est devenue très connue et souvent interprétée par d’autres personnes.

– La chanson est sortie l’année suivant le film

– La RIAA a certifié le single “Viva Las Vegas/What I Said” disque d’or le 27 mars 1992, après avoir vendu 500 000 exemplaires aux États-Unis.
Ecoutez l’histoire du titre Viva Las Vegas
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Viva Las Vegas’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Viva Las Vegas'

Quel est le sens de la chanson Viva Las Vegas ?

– Les paroles parlent de jeux d’argent et de prise de risques à Las Vegas.

– Le chanteur dit qu’il y a beaucoup de jolies femmes à Las Vegas.

– Il dit aussi qu’il est le diable avec de l’amour à revendre.

– Viva Las Vegas est une ville qui ne dort jamais et qui est pleine d’opportunités.

– La chanson incite l’auditeur à prendre des risques et à s’amuser.
Le sens de la chanson, en quelques mots...
La chanson “Viva Las Vegas” parle de jeux d’argent et de prise de risques à Las Vegas.
👉 Écoutez le titre ' Viva Las Vegas ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Elvis Presley
Elvis Presley (1935-1977) était un chanteur, musicien et acteur américain. Il est l'une des icônes culturelles les plus importantes du XXe siècle et est souvent appelé le "roi du rock and roll" ou simplement "le roi".

Né à Tupelo, dans le Mississippi, Presley s'est installé à Memphis, dans le Tennessee, avec sa famille à l'âge de 13 ans. Sa carrière musicale y a débuté en 1954, lorsqu'il a enregistré une chanson avec le producteur Sam Phillips chez Sun Records. Accompagné du guitariste Scotty Moore et du bassiste Bill Black, Presley a été l'un des premiers à populariser le rockabilly, une fusion de musique country et de rhythm and blues, rythmée par des contretemps. RCA Victor a acquis son contrat dans le cadre d'un accord arrangé par le colonel Tom Parker, qui a géré le chanteur pendant plus de deux décennies. Le premier single de Presley pour RCA, "Heartbreak Hotel", est sorti en janvier 1956 et est devenu un succès numéro un aux États-Unis. Grâce à une série d'apparitions réussies à la télévision et à des disques qui se classent en tête des palmarès, il devient la figure de proue du nouveau son populaire du rock and roll.

Ses interprétations énergiques des chansons et son style d'interprétation sexuellement provocateur, combinés à un mélange singulier d'influences de toutes les couleurs pendant une période de transformation des relations raciales, l'ont rendu extrêmement populaire
- et controversé. En novembre 1956, il fait ses débuts au cinéma dans Love Me Tender. En 1958, il est appelé au service militaire. Il reprend sa carrière discographique deux ans plus tard, produisant certains de ses travaux les plus réussis commercialement, avant de consacrer une grande partie des années 1960 à la réalisation de films hollywoodiens et des albums de bandes originales qui les accompagnent, dont la plupart ont été tournés en dérision par la critique.

En 1968, après une pause de sept ans, il revient sur scène dans une émission de télévision spéciale Elvis, qui débouche sur une longue résidence de concerts à Las Vegas et une série de tournées très rentables. En 1973, Presley donne le premier concert d'un artiste solo à être diffusé dans le monde entier, Aloha from Hawaii. Des années d'abus de médicaments sur ordonnance ont gravement compromis sa santé, et il est mort en 1977 dans sa propriété de Graceland à l'âge de 42 ans.

Presley est l'artiste solo le plus vendu de l'histoire de la musique enregistrée. Il a connu un succès commercial dans de nombreux genres, notamment la pop, la country, le blues et le gospel. Il a remporté trois Grammys, a reçu le Grammy Lifetime Achievement Award à l'âge de 36 ans et a été intronisé dans de nombreux panthéon de la musique.
Crédit photo: Ollie Atkins – Wikimedia
Viva Las Vegas - Elvis Presley

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 5 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Viva Las Vegas '