Le titre Welcome to the Jungle est sorti pour la première fois en 1987 sur l’album Appetite for Destruction des Guns N’ Roses. Le chanteur Axl Rose a écrit la chanson en 1985, alors qu’il était encore membre du groupe Hollywood Rose. Selon Rose, la chanson est une critique de la culture hollywoodienne et de la façon dont les gens sont prêts à tout pour réussir.
La chanson a été enregistrée en une seule prise lors des sessions d’enregistrement de l’album, et le guitariste Slash a joué un solo de guitare énergique qui a contribué à rendre la chanson encore plus puissante. Les paroles de la chanson mettent en lumière le côté sombre de la ville de Los Angeles, et comment les gens peuvent être pris au piège par ses promesses de succès et de richesse.
Welcome to the Jungle est devenue l’une des chansons les plus connues des Guns N’ Roses, et a été utilisée dans de nombreuses publicités et films. La chanson a été classée numéro six des meilleures chansons de hard rock de tous les temps par le magazine Rolling Stone, et a été admise au Rock and Roll Hall of Fame en 2012.