👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Wherever I May Roam. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Wherever I May Roam"

Qui a chanté la chanson Wherever I May Roam ?

Metallica a sorti la chanson Wherever I May Roam. Date: 1991.

Interprète(s): Metallica
Date de sortie: 1991
Durée: 06:44
Explications relatives à la chanson ' Wherever I May Roam '
Metallica a sorti la chanson “Wherever I May Roam” en octobre 1992 comme quatrième single de leur cinquième album du même nom. “Wherever I May Roam” a atteint la 82e place du Billboard Hot 100 américain, la 25e place du Billboard Album Rock Tracks, et la 2e place au Danemark, en Finlande et en Norvège.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Wherever I May Roam’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Wherever I May Roam'

Quel est le sens de la chanson Wherever I May Roam ?
Le protagoniste est un vagabond qui est satisfait de la liberté et de l’indépendance de son mode de vie. Il a coupé ses liens avec la société et est fier de posséder peu de biens matériels. Il se contente d’errer où bon lui semble et de faire de l’endroit où il s’installe son foyer. Il est libre de dire ce qu’il pense et ne se laisse pas confiner par les attentes de quiconque.
👉 Écoutez le titre ' Wherever I May Roam ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Metallica
Lars Ulrich est la force motrice de l'un des groupes de métal les plus populaires de tous les temps, Metallica. Après avoir passé une annonce dans un journal de Los Angeles en 1981, à la recherche de musiciens pour "jammer avec Tygers of Pan Tang, Diamond Head et Iron Maiden", il s'associe au guitariste James Hetfield, mettant ainsi la trajectoire du groupe en marche. Initialement rejoint par le guitariste Dave Mustaine, remplacé par Kirk Hammett en 1983, Metallica a sorti deux albums sans succès avant le succès de Master of Puppets en 1986, un album qui a jeté les bases de leur succès commercial avec le LP éponyme de 1991.

Le groupe a continué à sortir des albums en tête des ventes avec Load et Reload, avant que des tensions au sein du groupe ne conduisent à l'éviction du bassiste Jason Newsted en 2001. Ils enregistrent St. Anger en 2003, principalement en trio, avant d'ajouter Robert Trujillo à la basse à plein temps. Cet album, ainsi que Death Magnetic en 2008 et Hardwired...to Self-Destruct en 2016, ont tous été numéro 1 dans le monde.

Tout au long de leur carrière, Metallica s'est lancé des défis et a lancé à ses fans des collaborations intéressantes, notamment en accompagnant Lou Reed sur l'arty Lulu en 2011 et en enregistrant deux albums avec l'Orchestre symphonique de San Francisco, S&M en 1999 et S&M2 en 2020. Aujourd'hui, près de 40 ans après leur formation, Metallica reste l'un des groupes de métal les plus influents de leur époque.
Crédit photo: Kreepin Deth – Wikimedia
Histoire d'une chanson Wherever I May Roam - Metallica

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Wherever I May Roam '