UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Wonderful Christmastime"

Interprète(s): Paul McCartney
Auteur(s): Paul McCartney
Date de sortie: 16/11/1979
Durée: 03:48
Explications relatives à la chanson ' Wonderful Christmastime '

– “Wonderful Christmastime” est une chanson de Noël du musicien anglais Paul McCartney.
– Enregistrée pendant les sessions de son album solo McCartney II (1980), elle est sortie en novembre 1979 après le dernier album de Wings, Back to the Egg, plus tôt dans l’année.
– C’était le premier single solo de McCartney en plus de 8 ans depuis “Eat at Home” en 1971.
– Wonderful Christmastime” s’est classé dans le top 10 en Autriche, en Allemagne, en Irlande, en Lettonie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, ainsi que dans le top 20 au Canada, en Slovaquie, en Suède et en Suisse. -Bien qu’elle soit considérée comme l’une des compositions les plus faibles de McCartney par certains critiques musicaux, “Wonderful Christmastime” est une chanson populaire au cours des dernières années.
Ecoutez l’histoire du titre Wonderful Christmastime
La signification de la chanson 'Wonderful Christmastime '
Le chanteur décrit combien la période de Noël est merveilleuse et qu'elle n'arrive qu'une fois par an. Il dit que la fête est lancée, que le sentiment est là et que c'est suffisant. La chorale d'enfants chante sa chanson et la fête reprend. Il dit que le mot est passé dans la ville et qu'il faut lever son verre. L'humeur est bonne et l'esprit est là et nous sommes ici ce soir. Et c'est suffisant.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘ Wonderful Christmastime ‘. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.
Le sens de la chanson, en quelques mots...
Le chanteur dit à quel point Noël est merveilleux et que la fête est lancée.
Ecoutez le titre Wonderful Christmastime sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Paul McCartney

- Sir James Paul McCartney est un chanteur, auteur-compositeur et musicien anglais qui a acquis une renommée mondiale avec les Beatles.
- En tant que membre des Beatles, McCartney a écrit ou coécrit un record de 32 chansons qui ont atteint le sommet du Billboard Hot 100.
- McCartney a remporté 18 Grammy Awards, un Academy Award et un Primetime Emmy Award.
- En 1997, McCartney a été fait chevalier pour services rendus à la musique.
- En 2020, il est l'un des musiciens les plus riches du monde, avec une fortune estimée à 800 millions de livres sterling.
Crédit photo: Raph_PH – Wikimedia
Regardez Wonderful Christmastime sur Youtube