👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson A Boy Named Sue. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "A Boy Named Sue"

Regardez A Boy Named Sue sur Youtube
Qui a chanté la chanson A Boy Named Sue ?

Johnny Cash a sorti la chanson A Boy Named Sue. Date: 1969.

Interprète(s): Johnny Cash
Date de sortie: 1969
Durée: 03:54
Explications relatives à la chanson ' A Boy Named Sue '
“A Boy Named Sue” est une chanson populaire écrite par Shel Silverstein et rendue célèbre par Johnny Cash. La chanson a été enregistrée en direct à la prison d’État de San Quentin en Californie pour l’album At San Quentin de Cash en février 1969, puis interprétée au Madison Square Garden plus tard dans l’année. La version live de la chanson est devenue le plus grand succès de Cash au Billboard Hot 100, passant trois semaines à la deuxième place en 1969. La chanson est également arrivée en tête du classement Billboard Hot Country Songs et Easy Listening et a été certifiée disque d’or par la RIAA.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘A Boy Named Sue’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'A Boy Named Sue'

Quel est le sens de la chanson A Boy Named Sue ?
Le père du protagoniste l’a quitté avec sa mère lorsqu’il était petit, mais avant cela, il l’a appelé Sue, ce qui lui a rendu la vie très difficile. Sue est devenu un homme dur qui voulait tuer son père pour lui avoir donné ce nom. Un jour, il a retrouvé son père et s’est battu avec lui, mais son père lui a dit qu’il l’avait appelé Sue pour qu’il devienne fort, ce qui a poussé Sue à le comprendre et à l’appeler “pa”.
👉 Écoutez le titre ' A Boy Named Sue ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Johnny Cash
John R. Cash était un célèbre auteur-compositeur-interprète américain de country qui intégrait souvent dans sa musique des thèmes tels que le chagrin, la tribulation morale et la rédemption. Connu pour sa voix grave et calme de baryton-basse et pour son groupe Tennessee Three qui l'accompagnait avec des rythmes de guitare endiablés, Cash était un artiste dynamique qui se distinguait par sa tenue de scène entièrement noire, ce qui lui a valu le surnom de "l'homme en noir".
Crédit photo: CBS Television – Wikimedia
Histoire d'une chanson A Boy Named Sue - Johnny Cash

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' A Boy Named Sue '