👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Band On The Run. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Band On The Run"

Regardez Band On The Run sur Youtube
Qui a chanté la chanson Band On The Run ?

Paul McCartney a sorti la chanson Band On The Run. Date: 1973.

Interprète(s): Paul McCartney
Date de sortie: 1973
Durée: 05:9
Explications relatives à la chanson ' Band On The Run '
La chanson “Band on the Run” est un single du groupe de rock anglo-américain Paul McCartney et Wings. Il s’agit de la chanson titre de leur album Band on the Run, sorti en 1973. La chanson est sortie en tant que single en avril 1974 aux États-Unis et en juin 1974 au Royaume-Uni après le succès de ” Jet “, et est devenue un succès international. Elle a atteint la première place des charts aux États-Unis et la troisième au Royaume-Uni. Le single s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en 1974 en Amérique et est devenu depuis l’une des chansons les plus célèbres du groupe.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Band On The Run’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Band On The Run'

Quel est le sens de la chanson Band On The Run ?
Le protagoniste est coincé entre quatre murs et envisage tristement de ne plus jamais revoir quelqu’un de gentil comme sa mère. Il imagine de s’échapper et de donner tous ses biens à des œuvres de charité. Alors que lui et sa partenaire tentent de s’échapper, ils sont confrontés à des obstacles. La pluie s’abat autour d’eux et une cloche sonne sur la place du village. Le geôlier et le marin Sam les cherchent partout, mais ils ne seront jamais retrouvés. Le protagoniste et sa partenaire sont un “groupe en fuite”.
👉 Écoutez le titre ' Band On The Run ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Paul McCartney
- Sir James Paul McCartney est un chanteur, auteur-compositeur et musicien anglais qui a acquis une renommée mondiale avec les Beatles.
- En tant que membre des Beatles, McCartney a écrit ou coécrit un record de 32 chansons qui ont atteint le sommet du Billboard Hot 100.
- McCartney a remporté 18 Grammy Awards, un Academy Award et un Primetime Emmy Award.
- En 1997, McCartney a été fait chevalier pour services rendus à la musique.
- En 2020, il est l'un des musiciens les plus riches du monde, avec une fortune estimée à 800 millions de livres sterling.
Crédit photo: Raph_PH – Wikimedia
Histoire d'une chanson Band On The Run - Paul McCartney

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 1 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Band On The Run '