Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Buffalo Soldier. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Buffalo Soldier"

Qui a chanté la chanson Buffalo Soldier ?

Bob Marley a sorti la chanson Buffalo Soldier. Date: 1983.

Interprète(s): Bob Marley
Date de sortie: 1983
Durée: 04:16
Explications relatives à la chanson ' Buffalo Soldier '
“Buffalo Soldier” est une chanson reggae écrite par Bob Marley et Noel “King Sporty” Williams, et enregistrée par le groupe jamaïcain Bob Marley and the Wailers. Bien qu’elle n’ait été publiée qu’après la mort de Marley en 1983, elle est rapidement devenue l’une de ses chansons les plus connues. Le titre et les paroles de la chanson rendent hommage aux régiments de cavalerie noirs américains, appelés “buffalo soldiers”, qui ont participé aux guerres des Indiens d’Amérique dans la seconde moitié du XIXe siècle. Marley utilise cette référence historique comme symbole de la résistance noire et de la lutte pour la survie.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Buffalo Soldier’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Buffalo Soldier'

Quel est le sens de la chanson Buffalo Soldier ?
La chanson parle d’un Buffalo Soldier, un soldat d’origine africaine qui s’est battu pour l’Amérique. Il a été arraché à l’Afrique et amené à combattre en Amérique et dans les Caraïbes, mais il a conservé son identité culturelle de rasta à dreadlocks. La chanson encourage les gens à apprendre l’histoire afin de comprendre d’où ils viennent, et elle célèbre la force et la résilience du soldat Buffalo.
👉 Écoutez le titre ' Buffalo Soldier ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Marley
Robert Nesta Marley, chanteur, musicien et auteur-compositeur jamaïcain, était une icône dans le monde de la musique. Il est considéré comme un pionnier du reggae, mélangeant des éléments de reggae, de ska et de rocksteady, et ses contributions à la musique ont accru la visibilité de la musique jamaïcaine dans le monde entier. L'infusion de spiritualité dans la musique de Marley lui a valu une réputation d'icône rastafari. Il était également connu pour ses opinions politiques controversées et son soutien aux réformes sociales démocratiques. Après avoir survécu à une tentative d'assassinat en 1976, Marley a défendu le panafricanisme, soutenu la légalisation de la marijuana et est devenu une figure mondiale de la culture populaire.
Crédit photo: Tankfield – Wikimedia
Histoire d'une chanson Buffalo Soldier - Bob Marley

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 3 / 5. # de votes: 2

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Buffalo Soldier '