👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Can The Can. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Can The Can"

Qui a chanté la chanson Can The Can ?

Suzi Quatro a sorti la chanson Can The Can. Date: 1973.

Interprète(s): Suzi Quatro
Date de sortie: 1973
Durée: 3:34
Auteur(s): Mike Chapman, Nicky Chinn
Producteur: Mike Chapman, Nicky Chinn
Explications relatives à la chanson ' Can The Can '
– “Can the Can” est une chanson de Suzi Quatro qui est sortie en 1973.
– Elle a atteint la première place dans les classements britanniques, européens et australiens.
– Elle est devenue tardivement un succès aux États-Unis en 1976, atteignant la 56e place du Billboard Hot 100.
– Elle figure sur son album de 1995 “What Goes Around”.
– La chanson a fait de Quatro la première femme bassiste à devenir une grande star du rock.
– Elle a été écrite, composée et produite par Mike Chapman et Nicky Chinn.
– Selon l’auteur Nicky Chinn, l’expression “can the can” signifie “… quelque chose d’assez impossible, vous ne pouvez pas mettre une canette dans une autre si elles sont de la même taille, donc nous disons que vous ne pouvez pas mettre votre homme dans la canette s’il est dehors et ne veut pas s’engager”.
– La face B du single était “Ain’t Ya Something Honey” qui a été écrite et composée par Quatro et produite par Mickie Most.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Can The Can’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Can The Can'

Quel est le sens de la chanson Can The Can ?
Les paroles de “Can the Can” semblent parler d’une femme qui essaie de s’accrocher à son partenaire et de le maintenir loyal envers elle. Les paroles utilisent l’imagerie animale, la mère de la femme étant qualifiée de “tigre” et son petit ami d'”aigle”. La femme est avertie de faire attention et de ne pas laisser sa mère “griffer l’œil de l’aigle”, sinon son petit ami pourrait lui être enlevé. Les paroles mentionnent également la sœur de la femme et le fait qu’elle a une “touche féline” et que le petit ami aime “un peu d’amour maléfique”. Les paroles répètent ensuite le refrain “Make a stand for your man, honey / Try to can the can / Put your man in the can, honey / Get him while you can / Can the can / Can the can / If you can / Well can the can” qui semble inciter la femme à agir pour garder son partenaire et ne pas le laisser partir. L’expression “can the can” est une métaphore pour piéger ou capturer l’homme, et le garder engagé dans la relation.
👉 Écoutez le titre ' Can The Can ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Suzi Quatro
Suzi Quatro est une musicienne de rock originaire de Détroit, dans le Michigan, connue pour sa voix puissante et sa présence dynamique sur scène. Née le 3 juin 1950, elle grandit avec un grand-père paternel d'origine italienne et son nom de famille Quattrocchi est raccourci en Quatro. À l'âge de six ans, elle est inspirée par un spectacle d'Elvis Presley à la télévision et se forme au piano classique et aux percussions, son premier instrument étant le bongos. Elle a commencé sa carrière en rejoignant le groupe de rock garage de sa sœur, composé uniquement de femmes, appelé les Pleasure Seekers, où elles ont enregistré trois singles et en ont sorti deux. Fin 1969, le groupe change de nom pour devenir Cradle et signe un contrat avec Mercury Records, mais le groupe se sépare en raison de divergences d'opinion sur leur orientation future.

En 1971, Suzi Quatro déménage en Angleterre pour poursuivre ses rêves de rock star après avoir été repérée par le producteur de disques Mickie Most. Avec les conseils et le coaching de Most, Quatro auditionne un groupe pour l'accompagner et sort son premier single, "Rolling Stone". Son single "Can the Can" atteint la première place dans plusieurs pays européens et en Australie en 1973, suivi de trois autres succès "48 Crash", "Daytona Demon" et "Devil Gate Drive". Elle sort ensuite son premier album, Suzi Quatro. Quatro joue également sur le tube de Cozy Powell "Dance With the Devil" et fait la première partie d'Alice Cooper aux États-Unis.

En 1973, Suzi Quatro fait ses débuts à la télévision dans l'émission Top Pop avec son groupe composé d'Alastair McKenzie, Dave Neal, Len Tuckey et Robbie Blunt. En 1977, son single "Tear Me Apart" atteint le Top 30 au Royaume-Uni, et en 1978, son single "If You Can't Give Me Love" devient un succès au Royaume-Uni et aux États-Unis. En 1980, elle signe avec Chapman's Dreamland Records et son album Rock Hard devient disque de platine en Australie. En 1986, elle a collaboré avec Bronski Beat et des membres des Kinks, Eddie and the Hot Rods et Dr. Feelgood pour une reprise de "Heroes" de David Bowie.

Tout au long des années 1990, Quatro a sorti quatre albums, dont "Unreleased Emotion". Après un hiatus, elle est revenue dans les charts avec son album Back to the Drive en 2006. Quatro a ensuite sorti What Goes Around - Greatest & Latest en 1995, Free the Butterfly en 1999 et In the Spotlight en 2011. Pour marquer son 50e anniversaire dans la musique, elle a publié l'anthologie Girl from Detroit en 2014. Suzi Quatro a également interprété divers rôles, animé des émissions de radio et joué des rôles au théâtre, notamment le rôle-titre d'une comédie musicale sur la vie de l'actrice Tallulah Bankhead et une apparition dans Annie Get Your Gun.

Ces dernières années, Suzi Quatro a animé deux émissions hebdomadaires de rock and roll sur BBC Radio 2, "Rockin' with Suzi Q" et "Wake Up Little Suzi". Avec près de 60 ans de carrière ininterrompue à son actif, Suzi Quatro reste une figure emblématique de l'industrie musicale.
Crédit photo: Stefan Brending – Wikimedia
Histoire dune chanson Can The Can Suzi Quatro

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Can The Can '

D'autres histoires de chansons interprétées par Suzi Quatro