Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Shame. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Shame"

Qui a chanté la chanson Shame ?

Evelyn "Champagne" King a sorti la chanson Shame. Date: 1977.

Interprète(s): Evelyn “Champagne” King
Date de sortie: 1977
Durée: 6:31
Auteur(s): John Henry Fitch jr., R. Cross
Producteur: T Life
Explications relatives à la chanson ' Shame '
– Shame” est un single enregistré en 1977 par la chanteuse américaine Evelyn “Champagne” King et publié par RCA Records dans le cadre de son premier album, Smooth Talk.
– La chanson a été écrite par John H. Fitch Jr. et Reuben Cross et un remix étendu a été produit pour le single vinyle de douze pouces et remplacera plus tard la version album de la chanson dans les réimpressions de l’album de la fin des années 1970.
– “Shame” a connu le succès dans les classements musicaux du Billboard et deviendrait l’une des chansons phares de King, bien qu’elle ait varié dans les classements musicaux internationaux.
– La chanson a été reprise par Zhané pour le film A Low Down Dirty Shame en 1994 et par Kim Wilde en 1996.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Shame’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Shame'

Quel est le sens de la chanson Shame ?
La chanteuse est confuse alors qu’elle exprime ses sentiments à la personne pour laquelle elle chante.
Des émotions brûlantes de désir l’envahissent et lui font désirer la présence de l’autre personne.
Elle ressent une faim intense que seul cet individu peut satisfaire.
Lorsqu’ils sont éloignés l’un de l’autre, la chanteuse se sent complètement perdue dans la vie et ne désire rien d’autre que la proximité de la personne qu’elle aime.
Ensemble, ces émotions puissantes montrent à quel point son cœur désire ce qui lui manque, mais elle ne renonce pas à trouver le vrai bonheur.
👉 Écoutez le titre ' Shame ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Evelyn "Champagne" King
Evelyn King est née le 1er juillet 1960 à New York, New York, et a grandi à Philadelphie, Pennsylvanie. Elle est l'un des huit enfants et son surnom d'enfance était "Bubbles". En grandissant, sa famille était incroyablement musicale ; son oncle Avon Long avait joué le rôle de Sportin' Life dans la première reprise de Porgy and Bess à Broadway et travaillé avec Lena Horne au Cotton Club, tandis que son père chantait en back-up pour des groupes à l'Apollo Theater de Harlem. Sa mère dirigeait un groupe appelé Quality Red. King a été découverte alors qu'elle travaillait avec sa mère à Philadelphia International Records en tant que femme de ménage. Elle a finalement signé un contrat de production avec Life's Galaxy Productions et un contrat d'enregistrement avec RCA Records. Pour que son nom sonne plus jeune, le nom "Champagne" a été ajouté, et son premier album studio, Smooth Talk, est sorti en 1977. Le single "Shame" a été son seul top 10 dans le Billboard Hot 100, atteignant la 9ème place et a été certifié or. En 1981, le single "I'm in Love" a atteint la première place du classement des singles R&B et du classement de la danse, et l'album Get Loose a donné le single "Love Come Down", qui a également atteint la première place du classement de la danse, ainsi que le top 10 du classement des singles britanniques, avec un pic à la septième place pendant trois semaines. Evelyn King a eu une carrière réussie, et tout a commencé avec sa famille musicale.
Crédit photo: Michi Moore – Wikimedia
Histoire dune chanson Shame Evelyn 22Champagne22 King

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 5 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Shame '

D'autres histoires de chansons interprétées par Evelyn "Champagne" King