👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Folsom Prison Blues. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Folsom Prison Blues"

Regardez Folsom Prison Blues sur Youtube
Qui a chanté la chanson Folsom Prison Blues ?

Johnny Cash a sorti la chanson Folsom Prison Blues. Date: 1955.

Interprète(s): Johnny Cash
Date de sortie: 1955
Durée: 02:43
Explications relatives à la chanson ' Folsom Prison Blues '
“Folsom Prison Blues” est une chanson écrite par l’auteur-compositeur-interprète américain Johnny Cash en 1953. Elle a été enregistrée pour la première fois en 1955 pour son premier album studio “Johnny Cash with His Hot and Blue Guitar” et est devenue l’une de ses chansons emblématiques. La chanson combine des éléments de deux styles folkloriques populaires – la chanson de train et la chanson de prison – que Cash a continué à utiliser tout au long de sa carrière. Cash s’est largement inspiré de la chanson “Crescent City Blues” de Gordon Jenkins.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Folsom Prison Blues’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Folsom Prison Blues'

Quel est le sens de la chanson Folsom Prison Blues ?
Le protagoniste est en prison à Folsom et il entend régulièrement un train passer. Il est triste et se sent torturé parce qu’il sait qu’il ne peut pas partir. Il se souvient que sa mère lui avait dit de ne pas jouer avec les armes, mais qu’il a fini par tirer sur un homme à Reno. Il imagine combien il serait agréable d’être libre et loin de la prison de Folsom.
👉 Écoutez le titre ' Folsom Prison Blues ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Johnny Cash
John R. Cash était un célèbre auteur-compositeur-interprète américain de country qui intégrait souvent dans sa musique des thèmes tels que le chagrin, la tribulation morale et la rédemption. Connu pour sa voix grave et calme de baryton-basse et pour son groupe Tennessee Three qui l'accompagnait avec des rythmes de guitare endiablés, Cash était un artiste dynamique qui se distinguait par sa tenue de scène entièrement noire, ce qui lui a valu le surnom de "l'homme en noir".
Crédit photo: CBS Television – Wikimedia
Histoire d'une chanson Folsom Prison Blues  - Johnny Cash

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Folsom Prison Blues '