Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Get Up, Stand Up. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Get Up, Stand Up"

Qui a chanté la chanson Get Up, Stand Up ?

Bob Marley a sorti la chanson Get Up, Stand Up. Date: 1973.

Interprète(s): Bob Marley
Date de sortie: 1973
Durée: 03:18
Explications relatives à la chanson ' Get Up, Stand Up '
“Get Up, Stand Up” est une chanson écrite par Bob Marley et Peter Tosh. Elle est apparue pour la première fois sur l’album Burnin’ des Wailers en 1973 et a été enregistrée et interprétée dans diverses versions par Bob Marley, les Wailers, Peter Tosh et Bunny Wailer. La chanson a figuré sur plusieurs compilations et enregistrements en direct tels que Legend, Rebel Music et Live at The Roxy. La chanson a atteint le 33e rang du Top 40 néerlandais en 1973 et le 49e rang en Nouvelle-Zélande en 1986. “Get Up, Stand Up” est un hymne puissant qui exhorte les auditeurs à défendre leurs droits et à lutter contre l’oppression.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Get Up, Stand Up’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Get Up, Stand Up'

Quel est le sens de la chanson Get Up, Stand Up ?
La chanson dit au protagoniste de défendre ses droits et de ne pas abandonner le combat. Les paroles critiquent les personnes qui vous disent que le paradis est la seule solution et vous encouragent à vous battre pour ce que vous méritez sur terre. La chanson se termine par un message invitant à poursuivre le combat et à défendre ses droits.
👉 Écoutez le titre ' Get Up, Stand Up ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Marley
Robert Nesta Marley, chanteur, musicien et auteur-compositeur jamaïcain, était une icône dans le monde de la musique. Il est considéré comme un pionnier du reggae, mélangeant des éléments de reggae, de ska et de rocksteady, et ses contributions à la musique ont accru la visibilité de la musique jamaïcaine dans le monde entier. L'infusion de spiritualité dans la musique de Marley lui a valu une réputation d'icône rastafari. Il était également connu pour ses opinions politiques controversées et son soutien aux réformes sociales démocratiques. Après avoir survécu à une tentative d'assassinat en 1976, Marley a défendu le panafricanisme, soutenu la légalisation de la marijuana et est devenu une figure mondiale de la culture populaire.
Crédit photo: Tankfield – Wikimedia
Histoire d'une chanson Get Up

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 5 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Get Up, Stand Up '