Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson I Saw The Light. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "I Saw The Light"

Qui a chanté la chanson I Saw The Light ?

Alabama a sorti la chanson I Saw The Light.

Interprète(s): Alabama
Durée: 02:58
Explications relatives à la chanson ' I Saw The Light '
“I Saw the Light” est à l’origine une chanson country gospel écrite par Hank Williams, inspirée par une remarque faite par sa mère alors qu’ils arrivaient à Montgomery, en Alabama. Williams a enregistré la chanson lors de sa première session pour MGM Records, et l’a publiée pour la première fois en septembre 1948. Bien qu’elle n’ait pas connu un grand succès commercial au début, la chanson est devenue l’une des plus populaires de Williams et est depuis lors devenue un standard du country gospel. Elle est même devenue le numéro de clôture des spectacles de Williams. Le groupe Alabama a repris le titre en 2014.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘I Saw The Light’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'I Saw The Light'

Quel est le sens de la chanson I Saw The Light ?
Le protagoniste vivait une vie de péché et ne laissait pas Jésus entrer dans sa vie. Cependant, une nuit, Jésus est apparu et le protagoniste a vu la lumière, qui lui a apporté le bonheur et a éliminé les ténèbres de sa vie. Il s’est rendu compte qu’il avait eu tort d’errer et de s’égarer, et il a maintenant choisi le bon chemin.
👉 Écoutez le titre ' I Saw The Light ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Alabama
Alabama est un groupe de musique country américain, formé d'abord sous le nom de Wildcountry. Le groupe s'est formé dans l'Etat de l'Alabama en 1969 par Randy Owen et son cousin Teddy Gentry. Plus tard, un autre cousin, Jeff Cook, a rejoint le duo. En 1977, le groupe fut rebaptisé Alabama. Le groupe connut son plus grand succès dans les années 1980, avec plus de 25 numéros uns dans les charts. Leur premier hit signé sur RCA Records s'appelle "Tennessee River".
Alabama Band Portrait
Crédit photo: Saginaw-hitchhiker – Wikimedia
Histoire d'une chanson I Saw The Light - Alabama

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' I Saw The Light '