UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "I ve Got You Under My Skin"

Interprète(s): Frank Sinatra
Auteur(s): Cole Porter
Producteur: Voyle Gilmore
Date de sortie: 3/1953
Durée: 03:42
Explications relatives à la chanson ' I ve Got You Under My Skin '

– “I’ve Got You Under My Skin” est une chanson écrite par le compositeur américain Cole Porter en 1936.
– Elle a été introduite cette année-là dans le film musical Born to Dance d’Eleanor Powell, dans lequel elle était interprétée par Virginia Bruce.
– Elle a été nominée pour l’Oscar de la meilleure chanson originale cette année-là, mais a perdu contre The Way You Look Tonight.
– Les enregistrements les plus populaires en 1936 ont été réalisés par Ray Noble and his Orchestra (voix d’Al Bowlly) et par Hal Kemp and his Orchestra (voix de Skinnay Ennis).
– La chanson a ensuite été enregistrée par des centaines d’artistes.
– Elle est devenue la signature de Frank Sinatra et, en 1966, elle s’est classée dans le top 10 des chansons les plus populaires.
Ecoutez l’histoire du titre I ve Got You Under My Skin
La signification de la chanson 'I ve Got You Under My Skin '
Le chanteur parle d'une personne dont il est amoureux, et de la façon dont cette personne a envahi ses pensées. Ils feraient n'importe quoi pour cette personne, et même si les gens leur disent que c'est une mauvaise idée, ils ne peuvent s'empêcher de penser à elle tout le temps.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘ I ve Got You Under My Skin ‘. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.
Le sens de la chanson, en quelques mots...
Le chanteur est amoureux d’une personne qui a pris le dessus sur ses pensées, et il ferait n’importe quoi pour cette personne malgré ce que disent les autres.
Ecoutez le titre I ve Got You Under My Skin sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Frank Sinatra

- Né d'immigrants italiens à Hoboken, dans le New Jersey, Sinatra a été grandement influencé par le style vocal intime et facile à écouter de Bing Crosby.
- Il a connu le succès en tant qu'artiste solo après avoir signé avec Columbia Records en 1943, devenant l'idole des "bobby soxers".
- Lorsque sa carrière cinématographique s'est arrêtée au début des années 1950, Sinatra s'est tourné vers Las Vegas, où il est devenu l'un des artistes les plus connus et a fait partie du célèbre Rat Pack.
- Sinatra quitte Capitol en 1960 pour créer sa propre maison de disques, Reprise Records, et sort une série d'albums à succès.
- En 1965, il enregistre l'album rétrospectif September of My Years et joue dans l'émission de télévision spéciale qui remporte un Emmy.
Crédit photo: unknown – Wikimedia
Regardez I ve Got You Under My Skin sur Youtube