👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Moonage Daydream. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Moonage Daydream"

Regardez Moonage Daydream sur Youtube
Qui a chanté la chanson Moonage Daydream ?

David Bowie a sorti la chanson Moonage Daydream. Date: 1972.

Interprète(s): David Bowie
Date de sortie: 1972
Durée: 04:40
Explications relatives à la chanson ' Moonage Daydream '
“Moonage Daydream” est une chanson de l’auteur-compositeur-interprète anglais David Bowie. Elle a été enregistrée pour la première fois en février 1971 par son groupe éphémère Arnold Corns et est sortie en single en mai 1971. Bowie a ensuite réenregistré la chanson avec son groupe d’accompagnement, The Spiders from Mars, pour son album de 1972 “The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars”. Ce réenregistrement a été coproduit par Ken Scott et enregistré aux Trident Studios de Londres en novembre 1971. Le réenregistrement est une chanson glam rock qui comprend un saxophone joué par Bowie, un solo de guitare et un arrangement de cordes de Mick Ronson, et qui est connue pour son utilisation d’accroches mélodiques et harmoniques. La chanson introduit directement le personnage de Ziggy Stardust, qui se décrit comme une superstar rock extraterrestre bisexuelle qui sauvera la Terre du désastre imminent décrit dans le morceau d’ouverture, “Five Years”. Dans l’ensemble, “Moonage Daydream” est une quintessence du glam rock qui met en valeur le style unique de Bowie et ses capacités de conteur.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Moonage Daydream’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Moonage Daydream'

Quel est le sens de la chanson Moonage Daydream ?
Le protagoniste se décrit comme un alligator et un envahisseur de l’espace qui est prêt à faire n’importe quoi pour sa partenaire. Il veut qu’elle soit sincère avec lui et qu’elle lui montre qu’elle tient à lui. Il veut vivre avec elle un rêve de lune sauvage et fou, avec des yeux électriques et des pistolets à rayons. La chanson se termine par le protagoniste qui dit à sa partenaire de flipper, d’aller loin, d’entrer et de sortir.
👉 Écoutez le titre ' Moonage Daydream ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur David Bowie
David Bowie, auteur-compositeur-interprète et acteur anglais, a laissé une trace indélébile dans l'histoire de la musique populaire. Il est largement considéré comme l'un des musiciens les plus influents du XXe siècle, grâce à son travail novateur au cours des années 1970. Bowie a été célébré par les critiques et ses collègues musiciens pour son approche unique de la musique et son penchant pour l'expérimentation de différents paysages sonores. Il était également connu pour sa réinvention constante de son image artistique, repoussant toujours les limites et remettant en cause les normes. Les spectacles captivants de Bowie et ses performances théâtrales ont également été salués et ont consolidé sa place en tant que figure de proue de la musique et de la culture pop. David Bowie est décédé le 10 janvier 2016, à l'âge de 69 ans.
Histoire d'une chanson Moonage Daydream  - David Bowie

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Moonage Daydream '