👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Suffragette City. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Suffragette City"

Regardez Suffragette City sur Youtube
Qui a chanté la chanson Suffragette City ?

David Bowie a sorti la chanson Suffragette City. Date: 1972.

Interprète(s): David Bowie
Date de sortie: 1972
Durée: 03:28
Explications relatives à la chanson ' Suffragette City '
“Suffragette City” est une chanson glam rock de l’auteur-compositeur-interprète anglais David Bowie. Elle est initialement sortie en avril 1972 en tant que face B du single “Starman” et a ensuite figuré sur son cinquième album studio, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars. La chanson a été rééditée en 1976 en tant que single, avec l’édition américaine de “Stay” en face B, pour promouvoir l’album de compilation Changesonebowie au Royaume-Uni. Bowie a coproduit la chanson avec Ken Scott et l’a enregistrée aux studios Trident à Londres avec son groupe d’accompagnement, les Spiders from Mars. Mick Ronson, Trevor Bolder et Mick Woodmansey étaient les membres du groupe. Les paroles de la chanson font référence au roman d’Anthony Burgess A Clockwork Orange et comprennent la célèbre phrase “oooohh wham bam, thank you, ma’am”. “Suffragette City” a d’abord été proposée au groupe anglais Mott the Hoople, qui l’a refusée et a enregistré à la place “All the Young Dudes” de Bowie. Bowie a été influencé par la musique de Little Richard et du Velvet Underground lorsqu’il a écrit cette chanson.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Suffragette City’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Suffragette City'

Quel est le sens de la chanson Suffragette City ?
Le protagoniste dit à quelqu’un (probablement son ami Henry) de le laisser tranquille et d’arrêter de l’ennuyer. Il mentionne une femme qui l’a fait se sentir bien, mais avertit son ami de ne pas compter sur lui pour quoi que ce soit. Il ne cesse de répéter le nom de la ville où il se trouve, Suffragette City, et la décrit comme étant formidable et pleine de militants des droits de la femme.
👉 Écoutez le titre ' Suffragette City ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur David Bowie
David Bowie, auteur-compositeur-interprète et acteur anglais, a laissé une trace indélébile dans l'histoire de la musique populaire. Il est largement considéré comme l'un des musiciens les plus influents du XXe siècle, grâce à son travail novateur au cours des années 1970. Bowie a été célébré par les critiques et ses collègues musiciens pour son approche unique de la musique et son penchant pour l'expérimentation de différents paysages sonores. Il était également connu pour sa réinvention constante de son image artistique, repoussant toujours les limites et remettant en cause les normes. Les spectacles captivants de Bowie et ses performances théâtrales ont également été salués et ont consolidé sa place en tant que figure de proue de la musique et de la culture pop. David Bowie est décédé le 10 janvier 2016, à l'âge de 69 ans.
Histoire d'une chanson Suffragette City  - David Bowie

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 5 / 5. # de votes: 3

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Suffragette City '