Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson One Drop. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "One Drop"

Qui a chanté la chanson One Drop ?

Bob Marley a sorti la chanson One Drop. Date: 1979.

Interprète(s): Bob Marley
Date de sortie: 1979
Durée: 03:52
Explications relatives à la chanson ' One Drop '
“One Drop” est une chanson de Bob Marley, tirée de son album “Survival”, sorti en 1979. Elle est connue pour son utilisation du rythme One Drop, l’un des trois principaux rythmes de batterie du reggae, créé par le batteur des Wailers, Carlton Barrett. Les paroles de la chanson sont remarquables pour être les plus militantes du rastafarisme de Marley, exhortant les auditeurs à rejeter la “philosophie du diable” et à embrasser les enseignements de l’empereur Hailé Sélassié. Pour Marley, le rastafari n’était donc pas seulement une foi religieuse, mais aussi une vision politique et philosophique du monde.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘One Drop’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'One Drop'

Quel est le sens de la chanson One Drop ?
Les paroles racontent comment le monde peut être très dur, avec la faim et les gens qui meurent, mais le protagoniste croit aux enseignements de Jah (Dieu) pour le guider. Ils résistent aux systèmes oppressifs et aux philosophies qui ressemblent au diable. Même si les choses sont difficiles, ils trouvent de l’espoir dans le rythme du tambour et dans la connexion qu’ils ressentent avec les autres grâce à la musique.
👉 Écoutez le titre ' One Drop ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Marley
Robert Nesta Marley, chanteur, musicien et auteur-compositeur jamaïcain, était une icône dans le monde de la musique. Il est considéré comme un pionnier du reggae, mélangeant des éléments de reggae, de ska et de rocksteady, et ses contributions à la musique ont accru la visibilité de la musique jamaïcaine dans le monde entier. L'infusion de spiritualité dans la musique de Marley lui a valu une réputation d'icône rastafari. Il était également connu pour ses opinions politiques controversées et son soutien aux réformes sociales démocratiques. Après avoir survécu à une tentative d'assassinat en 1976, Marley a défendu le panafricanisme, soutenu la légalisation de la marijuana et est devenu une figure mondiale de la culture populaire.
Crédit photo: Tankfield – Wikimedia
Histoire d'une chanson One Drop - Bob Marley

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 4.5 / 5. # de votes: 2

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' One Drop '