👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Paranoid. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !
L'histoire de la chanson "Paranoid"
Regardez Paranoid sur Youtube
Qui a chanté la chanson Paranoid ?
Black Sabbath a sorti la chanson Paranoid. Date: 18/9/1970.
Interprète(s): Black Sabbath
Date de sortie: 18/9/1970
Durée: 02:48
Auteur(s): Geezer Butler, Tony Iommi, Ozzy Osbourne, and Bill Ward
Producteur: Rodger Bain
Explications relatives à la chanson ' Paranoid '
Paranoid est une chanson du groupe de rock britannique Black Sabbath. Elle est parue en 1970 sur l’album Paranoid. La chanson a été écrite par Tony Iommi, Ozzy Osbourne et Geezer Butler. Paranoid a été enregistrée en avril 1970 au studio Morgan de Londres. Le producteur de Paranoid, Rodger Bain, avait déjà travaillé avec Black Sabbath sur leur album de 1969. Paranoid a été enregistrée en quatre jours. Paranoid a été écrite en réponse aux critiques du premier album de Black Sabbath. Les critiques ont dit que le groupe était « un one-hit wonder » et que leur musique était « monotone ». Iommi a déclaré que Paranoid était une réponse à ces critiques.
Paranoid a été jouée à la télévision britannique pour la première fois le 13 novembre 1970. Le groupe a interprété la chanson sur le plateau de l’émission Top of the Pops. Paranoid a été jouée en live pour la première fois le 20 novembre 1970, au Palace Theatre de Manchester.
Ecoutez l’histoire du titre Paranoid
La signification de la chanson 'Paranoid'
Quel est le sens de la chanson Paranoid ?
La chanson parle d’une personne paranoïaque et malheureuse, qui cherche quelqu’un pour l’aider à comprendre ce qui lui manque dans la vie.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Paranoid’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.