“Punky Reggae Party” est une chanson de la légende jamaïcaine du reggae, Bob Marley. La chanson a été enregistrée et publiée en 1977 et, bien qu’elle n’ait figuré sur aucun album studio, elle est sortie en Jamaïque sous la forme d’un single de 12 pouces sur les labels Tuff Gong et Black Art. À l’origine, elle figurait en face B du single “Jamming” dans certains pays et a été publiée plus tard en tant que single live sur Babylon by Bus. Depuis, elle a figuré sur un certain nombre de compilations et d’albums “best of”, ainsi que sur l’édition de luxe d’Exodus et sur la réédition CD de Legend en 2002.
La chanson a deux versions, toutes deux présentes sur le disque 2 de l’édition de luxe d’Exodus. La version figurant sur la réédition CD de 2002 de Legend est la face B du single 12 pouces “Jamming”. Il existe également une version plus courte de la chanson, publiée en face B du single 7 pouces “Jamming”.
Dans l’ensemble, “Punky Reggae Party” est une chanson amusante et énergique qui met en valeur le talent et le style emblématique de Bob Marley.