UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "S.O.S. d’un terrien en détresse"

Interprète(s): Daniel Balavoine
Auteur(s): Michel Berger
Producteur: Michel Bernholc
Date de sortie: 1978
Durée: 3:7
Explications relatives à la chanson ' S.O.S. d’un terrien en détresse '


– “SOS d’un terrien en détresse” est une chanson composée par Michel Berger et écrite par Luc Plamondon en 1978 pour l’opéra rock Starmania.

– La chanson est composée sur deux octaves et demi afin d’exploiter pleinement la gamme vocale rare de Daniel Balavoine.

– Absente de l’album studio Starmania de 1978, la chanson est interprétée pour la première fois sur scène au Palais des Congrès de Paris en 1979 et figure sur l’album Starmania, le spectacle, sorti la même année.

– La chanson sera par la suite incluse sur les rééditions CD de l’album Starmania, à la place de Starmania (L’Air de l’extra-terrestre).

– Daniel Balavoine n’interprétera la chanson qu’une seule fois à la télévision dans l’émission Le Grand Échiquier en novembre 1985, quelques semaines avant sa mort.== Interprétations notables == De nombreux interprètes ont repris cette chanson. Parmi les interprétations les plus fidèles vocalement et textuellement, on peut citer celles du chanteur français Grégory Lemarchal dans la saison 4 de Star Academy en 2004, de Matthieu Blanchette dans The Voice of Switzerland 2014, ainsi que celle du chanteur normand Antoine Wend, vainqueur de X Factor 2021 en Lituanie, ou encore celle de Dimash Qudaibergen lors du Slavianski Bazar International Arts Festival à Vitebsk, en Biélorussie, en 2015.
Ecoutez l’histoire du titre S.O.S. d’un terrien en détresse
Ecoutez le titre S.O.S. d’un terrien en détresse sur Spotify
Regardez S.O.S. d’un terrien en détresse sur Youtube