👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Single Handed Sailor. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Single Handed Sailor"

Regardez Single Handed Sailor sur Youtube
Qui a chanté la chanson Single Handed Sailor ?

Dire Straits a sorti la chanson Single Handed Sailor. Date: 1979.

Interprète(s): Dire Straits
Date de sortie: 1979
Durée: 04:43
Explications relatives à la chanson ' Single Handed Sailor '
“Single Handed Sailor” figure sur l’album “Communiqué” du groupe de rock britannique Dire Straits, publié le 5 juin 1979 par Vertigo Records au niveau international, Warner Bros. Records aux États-Unis et Mercury Records au Canada. L’album comprenait aussi le single “Lady Writer”, qui a atteint la 45e place du Billboard Hot 100 et la 51e place du UK Singles Chart. “Communiqué” a également été un succès commercial, se classant numéro un en Allemagne, en Espagne, en Nouvelle-Zélande et en Suède, numéro 11 aux États-Unis et numéro 5 au Royaume-Uni. L’album a ensuite été certifié disque d’or aux États-Unis, disque de platine au Royaume-Uni et double disque de platine en France.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Single Handed Sailor’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Single Handed Sailor'

Quel est le sens de la chanson Single Handed Sailor ?
La chanson raconte l’histoire d’un marin qui navigue seul dans la nuit. Il voit d’autres bateaux et pense aux jours de navigation passés. Il aperçoit alors une lumière verte et se rend compte que quelqu’un part sur une péniche. Il demande ce que c’est, mais il aurait pu l’appeler “Pride of London”. Finalement, il continue à naviguer.
👉 Écoutez le titre ' Single Handed Sailor ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Dire Straits
Dire Straits est un groupe de rock britannique formé en 1977 à Londres, composé de Mark Knopfler, David Knopfler, John Illsley et Pick Withers. Ils ont été actifs de 1977 à 1988, puis de 1990 à 1995, et sont devenus célèbres grâce à leur musique rock inspirée du blues, remportant de nombreux prix et vendant plus de 120 millions d'albums dans le monde entier.
Crédit photo: Helge Øverås – Wikimedia
Histoire d'une chanson Single Handed Sailor - Dire Straits

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Single Handed Sailor '