👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Song of the South. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Song of the South"

Qui a chanté la chanson Song of the South ?

Alabama a sorti la chanson Song of the South. Date: 1988.

Interprète(s): Alabama
Date de sortie: 1988
Durée: 03:11
Explications relatives à la chanson ' Song of the South '
“Song of the South” est une chanson country bien connue, écrite à l’origine par Bob McDill. Bobby Bare a été le premier artiste à enregistrer la chanson en 1980 sur son album “Drunk & Crazy”. Une autre version enregistrée par Johnny Russell a atteint la 57e place du Billboard country américain en 1981, et une autre par Tom T. Hall et Earl Scruggs a atteint la 72e place en 1982 sur leur album “Storyteller and the Banjo Man”. Cependant, la reprise la plus populaire de la chanson a été réalisée par le groupe américain de musique country Alabama en novembre 1988 sur leur album “Southern Star”. Leur version de la chanson a atteint la première place des classements de musique country aux États-Unis et au Canada.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Song of the South’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Song of the South'

Quel est le sens de la chanson Song of the South ?
La chanson évoque la vie du protagoniste, qui a grandi en ramassant du coton avec sa famille dans le sud des États-Unis. Malgré leur pauvreté, ils trouvaient de la joie dans des choses simples comme la tarte aux patates douces. Ils ont connu des moments difficiles, notamment la Grande Dépression et la maladie de sa mère, mais son père a fini par trouver un emploi et ils ont pu acheter des équipements modernes comme une machine à laver et une voiture. La chanson célèbre la résilience et l’esprit des habitants du Sud.
👉 Écoutez le titre ' Song of the South ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Alabama
Alabama est un groupe de musique country américain, formé d'abord sous le nom de Wildcountry. Le groupe s'est formé dans l'Etat de l'Alabama en 1969 par Randy Owen et son cousin Teddy Gentry. Plus tard, un autre cousin, Jeff Cook, a rejoint le duo. En 1977, le groupe fut rebaptisé Alabama. Le groupe connut son plus grand succès dans les années 1980, avec plus de 25 numéros uns dans les charts. Leur premier hit signé sur RCA Records s'appelle "Tennessee River".
Alabama Band Portrait
Crédit photo: Saginaw-hitchhiker – Wikimedia
Histoire d'une chanson Song of the South - Alabama

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Song of the South '