👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Wake Me up When September Ends. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Wake Me up When September Ends"

Qui a chanté la chanson Wake Me up When September Ends ?

Green Day a sorti la chanson Wake Me up When September Ends. Date: 2004.

Interprète(s): Green Day
Date de sortie: 2004
Durée: 04:46
Explications relatives à la chanson ' Wake Me up When September Ends '
“Wake Me Up When September Ends” est une ballade acoustique touchante du groupe de rock américain Green Day. La chanson a été publiée le 13 juin 2005 en tant que quatrième single de leur septième album studio, American Idiot (2004). La chanson a été écrite par Billie Joe Armstrong, le leader du groupe, et parle de la mort de son père alors qu’il n’avait que 10 ans. Les paroles expriment la tristesse et la nostalgie d’Armstrong pour son père, le titre indiquant son désir de passer outre la douleur du mois de septembre lorsque son père est décédé.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Wake Me up When September Ends’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Wake Me up When September Ends'

Quel est le sens de la chanson Wake Me up When September Ends ?
La chanson parle de la fin de l’été et de la façon dont elle rappelle au protagoniste la perte de son père, décédé en septembre. Il demande à être réveillé à la fin du mois de septembre pour pouvoir tourner la page. Le refrain reprend ce sentiment, la pluie symbolisant le chagrin du protagoniste. Dans l’ensemble, la chanson traite du chagrin et de la lutte pour surmonter la perte.
👉 Écoutez le titre ' Wake Me up When September Ends ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Green Day
Green Day est un groupe de rock très influent qui s'est formé en Californie en 1987 sous la forme d'un power trio composé de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et John Kiffmeyer, avant que Tré Cool ne remplace Kiffmeyer en 1990. Le groupe s'appelait à l'origine Sweet Children et faisait partie de la scène punk de la Bay Area, publiant ses premiers morceaux sur le label Lookout ! Records. Cependant, c'est leur premier album, Dookie, qui a marqué leur succès auprès du grand public, avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis. On attribue souvent à Green Day le mérite d'avoir contribué à populariser l'intérêt pour le punk rock, aux côtés d'autres groupes punk californiens.
Crédit photo: ECarterSterling – Wikimedia
Histoire d'une chanson Wake Me up When September Ends - Green Day

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 5 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Wake Me up When September Ends '