NOS ARTISTES FAVORIS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Hells Bells. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Hells Bells"

Regardez Hells Bells sur Youtube
Qui a chanté la chanson Hells Bells ?

AC DC a sorti la chanson Hells Bells. Date: 1980.

Interprète(s): AC DC
Date de sortie: 1980
Durée: 05:12
Explications relatives à la chanson ' Hells Bells '
– Hells Bells” est le premier titre du septième album studio d’AC/DC, Back in Black.
– “Hells Bells” est sorti comme deuxième single de Back in Black le 31 octobre 1980.
– La chanson figure depuis sur la bande originale d’AC/DC pour le film Maximum Overdrive de Stephen King en 1986 et sur les deux versions de l’album live AC/DC Live de 1992.
– La chanson évoque la mort de l’ancien chanteur d’AC/DC, Bon Scott.
– La chanson a été un succès commercial, atteignant le numéro 15 du UK Singles Chart et le numéro 51 du US Billboard Hot 100.

La signification de la chanson 'Hells Bells'

Quel est le sens de la chanson Hells Bells ?
Le chanteur annonce son arrivée avec une puissance similaire à un orage, faisant rouler le tonnerre, tomber la pluie et éclairer le ciel de ses éclairs. Il n’hésite pas et est déterminé à emmener l’auditeur en enfer avec lui. Sa lumière blanche scintille dans la nuit et il s’en tient à la droite. Le chœur répète l’expression “hell’s bells” pour avertir de sa présence imminente. Les cloches de l’enfer sonnent et la température est élevée. La chanson se termine par un solo de guitare et un rappel de la phrase “hell’s bells” pour souligner l’avertissement de la puissance dévastatrice du chanteur.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Hells Bells’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.
👉 Écoutez le titre ' Hells Bells ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur AC DC
Malcolm et Angus Young, deux frères originaires d'Écosse, ont formé le groupe AC/DC en 1973 à Sydney. Leur musique est considérée comme du hard rock, du blues rock et du heavy metal. Au fil des années, le line-up de la formation a évolué, mais s'est finalement stabilisé autour des frères Young, de Bon Scott, Phil Rudd et Mark Evans. Cependant, en 1980, l'inoubliable Bon Scott est décédé et a été remplacé par Brian Johnson. AC/DC a ensuite sorti de nombreux albums qui ont rencontré un grand succès. Malheureusement, Malcolm Young a été contraint de se retirer en raison de sa démence en 2014. Chris Slade et Axl Rose ont ensuite remplacé respectivement Rudd et Johnson. AC/DC a vendu plus de 200 millions d'albums dans le monde, dont l'album Back in Black, qui s'est vendu à environ 50 millions d'exemplaires. En 2003, le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, et VH1 l'a classé 23e dans sa liste des "100 plus grands artistes de tous les temps".
Crédit photo: Imhavingfun42 – Wikimedia
Histoire d'une chanson Hells Bells - AC DC

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Hells Bells '