Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson I Wish. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "I Wish"

Qui a chanté la chanson I Wish ?

Stevie Wonder a sorti la chanson I Wish. Date: 1976.

Interprète(s): Stevie Wonder
Date de sortie: 1976
Durée: 04:12
Explications relatives à la chanson ' I Wish '
“I Wish” de Stevie Wonder est une chanson nostalgique et pleine d’âme qui emmène les auditeurs dans un voyage à travers l’enfance du chanteur dans les années 1950 et au début des années 1960. Sortie en 1976 en tant que premier single de son album “Songs in the Key of Life”, la chanson a été écrite et produite par Wonder lui-même. Le single a connu un grand succès commercial, atteignant la première place du Billboard Hot 100 et du classement Soul Singles. La nature introspective et émotive de la chanson a valu à Stevie Wonder le prix de la meilleure performance vocale R&B masculine lors de la 19e cérémonie des Grammy Awards. “I Wish” est un classique intemporel qui continue de trouver un écho auprès des auditeurs depuis des décennies.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘I Wish’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'I Wish'

Quel est le sens de la chanson I Wish ?
Le protagoniste se souvient de son enfance et du bonheur qu’il éprouvait malgré le peu de moyens dont il disposait. Il se souvient d’avoir joué avec ses amis et d’avoir eu des problèmes avec sa mère. Il se souvient également d’avoir fait des choses qu’il n’aurait pas dû faire, comme écrire sur les murs et fumer, mais cela lui faisait du bien à l’époque. Il aimerait pouvoir revenir à cette époque plus simple.
👉 Écoutez le titre ' I Wish ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Stevie Wonder
Stevie Wonder, légendaire auteur-compositeur-interprète américain, a exercé une influence considérable sur toute une série de genres, notamment le R&B, la pop, la soul, le gospel, le funk et le jazz. Son utilisation novatrice des synthétiseurs et des instruments électroniques dans les années 1970 a établi une nouvelle norme dans le R&B. Aveugle de naissance, il a commencé sa carrière comme enfant prodige et a été signé par le label Tamla de Motown à l'âge de 11 ans seulement.
Crédit photo: Kingkongphoto – Wikimedia
Histoire d'une chanson I Wish - Stevie Wonder

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' I Wish '